Mongolie, la Magie des Lieux

Soulevez le voile sur l’univers de la Mongolie au travers de ce blog de voyage d’Espace Est-Ouest. Pour découvrir les gens, ou garder le lien avec ceux que vous avez rencontré. Lire, Voir, Ecouter et Rencontrer pour un vrai voyage virtuel en Mongolie.

mercredi 26 mars 2008

Cérémonie des Oscars à la mongole

J’espère que tout va bien chez vous. Et un grand bonjour pour tout le monde qui lit ma lettre. Je m’occupe toujours mes enfants. Mon fils a eu 2 ans au mois de janvier. Il parle maintenant avec beaucoup d’enthousiasme. Il a réussi à dire le mot « maman », ce qui, chez nous, est beaucoup plus difficile à prononcer que le mot « papa » qu’il dit déjà.
Le beau temps est de retour à Oulan Bator et avec le soleil, le thermomètre est descendu. Il n’y a plus de neige en ville, mais les montagnes autour de la ville sont toujours bien blanches.
Le 18 mars, nous avons fêté la fête des hommes. Autrefois, à l’époque soviétique, cette fête portait le nom de « Fête des soldats de l’Armée Populaire ». Sous la démocratie, elle est devenue simplement la fête de tous les hommes.
Pendant cette journée, les femmes donnent des cadeaux aux hommes de leur entourage, préparent des surprises pour leur mari, pères, frères amis et collègues de travail. Tsogi et moi avons invités Bagui et des amis à une soirée karaoké. Nous avons chanté des chansons mongoles, surtout Bagui et Tsogi qui chantent très bien. J’ai terminé la journée à la maison avec ma mère pour préparer le repas pour les hommes de ma famille : mes deux frères sont venus chez nous pour la fête.
J’ai offert mon père deux billets pour un nouveau spectacle consacré à un ancien roi mongol. Ce spectacle est parmi les finalistes des meilleurs pièces de théâtre de 2007. Nous sommes à quelques jours du grand prix du « Tapis Rouge » qui désigne chaque année les meilleurs acteurs du show biz mongol.
On vous racontera bientôt le résulat ! A bientôt.
Oyuna

1 commentaire:

Claudine Erni a dit…

Chère Oyuna, C'est un plaisir de lire vos lettres toujours passionnantes. Je garde un souvenir émerveillé de mon passage en Mongolie, de notre chauffeur si habile, de vos compétences et de votre gentillesse. J'ai fait agrandir deux belles photos qui se trouvent dans ma chambre. Ainsi je m'endore et me réveille un peu en Mongolie!!
Je viens de donner à Vincent des photos de la famille rencontrée près de Gun Galuut. Il vous les remettra pour les leur offir. C'est une ancienne promesse, la voilà enfin réalisée.
Je formule mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour vous et votre famille, avec mes très chaleureux messages. Claudine